EVEIL A LA FOI

Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son coeur et l’inviter à le rencontrer. Éveil à la Foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables. L’enfant découvre aussi que la foi ne se vit pas tout seul mais bien en communauté.

Dès que l’enfant est en âge de comprendre, et si les parents le désirent, l’enfant est accueilli à partir de 3, 4 ans.

Il y a 5 - 6 rencontres par an, le samedi ou le dimanche, et chaque rencontre correspond à un thème choisi par les mamans ou les papas en début d’année.

Prière pour les enfants

Paroisses