Intentions de Messe
Dons

L’Église, mot qui signifie : rassemblement / convocation, ne reçoit aucune subvention pour vivre, ni de l’État, ni des collectivités locales, ni du Vatican.

Or, pour vivre ensemble, accueillir, servir, célébrer et partager, les besoins ne manquent pas. Tout repose sur le partage.

Merci de votre générosité.

Vous pouvez donner :

• A la quête lors des messes dominicales,

• A l’occasion des célébrations spécifiques (baptêmes, communions, confirmations, funérailles, ou autres),

• Pour solliciter une intention de messe pour une personne vivante ou un défunt (en France, l’Église propose 18 €, mais chacun donne ce qu’il peut),

• Lors de la collecte annuelle du Denier de l’Église,

• A tout autre moment. Si vous faites un chèque au profit de votre paroisse (reçu fiscal si besoin pour le denier uniquement).

Démarches :

• Déposer votre intention notée (sur un papier libre ou sur le formulaire à votre disposition) à la permanence paroissiale la plus proche de chez vous (possible dans la boite aux lettres en cas de fermeture) ou auprès des diacres ou prêtres rencontrés lors des messes ;

• Les personnes des accueils, les prêtres ou diacres transmettront votre intention pour que celle-ci puisse être annoncée.

​

Afin que les annonces puissent être inscrites aux dos des feuilles de messe et lues lors de la Prière Universelle, il est nécessaire à ce qu'elles nous parviennent au plus tard à 20:00 le jeudi qui précède le dimanche pour lesquelles elles seront demandées.

​

Dans le cas contraire, celles-ci seront uniquement lues lors de la Prière Universelle à la messe dominicale (pas notées sur le feuillet).

Un conseil économique sous la responsabilité du curé, un trésorier et un comptable gèrent les finances paroissiales.

De très grand cœur merci !

MON VILLAGE QUELLE PAROISSE _
OFFRIR UNE MESSE
quête catholique

Paroisse Les Sources Vives de la

Montagne

Champfleury, Chigny, Ludes, Montbré, Rilly-la-Montagne, Ville-en-Selve, Villers-Allerand, Villers-aux-Noeuds

Presbytère

7 rue Carnot - 51500 RILLY-LA-MONTAGNE

Tél.  03 26 03 41 30

sourcesvives51500@gmail.com

Paroisse de La Vesle

Prônes, Prunay, Puisieulx, Sept-Saulx, Sillery, Val-de-Vesle.

Maison Paroissiale de VAL DE VESLE

8 rue Jacqueminet  -  51360 VAL DE VESLE

Tél.  03 26 03 90 25

lavesle51360@gmail.com

Paroisse Saint Basle

Beaumont-sur-Vesle, Billy-le-Grand, Les-Petites-Loges, Mailly-Champagne, Trépail, Vaudemange, Verzenay, Verzy, Villers-Marmery

Presbytère de VERZY

11 rue Gambetta  -  51380 VERZY

Tél.  03 26 97 95 55

paroissesaintbasle@gmail.com

Paroisse Notre-Dame du Chêne

Dizy, Cumières, Hautvillers, Champillon,

Saint Imoges, Germaine, Nanteuil La Forêt.

Maison Paroissiale de Dizy

34 rue Moque Bouteille  -  51530 DIZY

paroissendduchene51@gmail.com

Paroisse La Grappe et l’Epi

Bisseuil, Tours sur Marne, Bouzy, Ambonnay, Tauxières, Louvois.

Presbytère

18 rue Villebois Mareuil – 51150 BOUZY