EQUIPES LITURGIQUES

Merci aux équipes de liturgie de signaler les changements dans la constitution de leurs équipes à infosvaldor@gmail.com

Les équipes liturgiques ont pour rôle de préparer la messe d’un dimanche. C’est l’occasion de se retrouver pour méditer la Parole de DIEU et grandir spirituellement, tout en se mettant au service de la communauté paroissiale pour des célébrations vivantes et reliées à nos vies.

L’Equipe Liturgique est composée de membres issus de différents villages.

En lien avec les animateurs de chant, elle prévoit l’animation de la liturgie : en particulier l’Accueil, les différentes interventions, la Prière Universelle, les chants qui seront retenus, ainsi que les gestes qui seront éventuellement mis en valeur.

Elle se rapproche aussi du prêtre célébrant et l’informe de l’animation choisie.

Chaque équipe prépare une messe environ toutes les 7 semaines sur l'Espace Missionnaire pour la plus part des dimanches mais aussi dans d'autres lieux (grands rassemblements), elle a le souci ;

- de transmettre le programme établi (par email à infosvaldor@gmail.com, aux différents acteurs, chefs de choeur, organistes, prêtres, secrétaires feuillets, secrétaires diaporamas) ;

- de choisir les intervenants (lecteurs, quête, communion...) ;

- que la porte de l'église soit ouverte pour la célébration ;

- de veiller à préparer la sacristie et le matériel eucharistique ;

- de veiller au fleurissement ;

- l'organisation des quêtes ;

- de veiller à communiquer les défunts de la semaine sur infosvaldor@gmail.com qui centralise, les intentions d'anniversaires de décès sur un papier avec une écriture lisible (majuscules de préférence) ;

- l'accueil le jour de la célébration.

Vous serez les bienvenus !

Chaque dimanche, les équipes de liturgie sont invitées à associer à leur Prière Universelle, les mariés et baptisés du week-end (notés sur l'agenda mensuel) ainsi que les intentions des familles pour leurs défunts (notés dans les annonces du feuillet dominical).

⚠️ Les défunts de la semaine seront, quant à eux, présentés dans la Prière Eucharistique par le célébrant.

EQUIPES
Capture d’écran 2024-03-11 à 12.04.56.png