L'AUMONERIE

Pour les paroisses de :

LA VESLE - SOURCES VIVES DE LA MONTAGNE - ST BASLE

L’Aumônerie est proposée aux jeunes qui ont fait leur profession de foi et qui sont en 5ème ; mais elle est cependant ouverte à tout jeune qui souhaiterait rejoindre le groupe.

Nous nous retrouvons à la salle paroissiale de Mailly les vendredis soirs de 19h à 21h

(5 à 6 rencontres ont lieu dans l’année) avec en plus des sorties programmées.

Déroulement d’une séance type :

• temps fort avec jeu de connaissance,

• puis repas partagé avec les spécialités de chacun.

Nous pouvons :

• aller au ciné,

• visiter des lieux de prières selon notre calendrier (synagogue, temple, mosquée),

• aller à la rencontre des plus démunis (le café sourire avec le Secours Catholique, les Restos du cœur, l’Ordre de Malte).

En fin d’année 2017, nous sommes allés en Angleterre en famille d’accueil, le long week-end de la Pentecôte : nous avons participé à la messe, rencontré les anglais et fait une balade sur les falaises ; cette sortie a lieu tous les 2 ans. L’an prochain, nous avons prévu de partir au Center Parc dans l’Aisne.

Nous proposons aux jeunes de se préparer et faire leur confirmation en 3ème si ils le souhaitent.

Actuellement, le groupe se compose d’une quinzaine de jeunes et trois adultes accompagnateurs Catherine ECOUTIN, Armel MARTINELLO et Anne LODONU.

Contact :

Catherine ECOUTINcatherine@ecoutin.fr -

Pour les paroisses de :

NOTRE DAME DU CHENE - ST VINCENT DU VAL D'OR - LA GRAPPE ET L'EPI

LOGO AUMONERIE.jpg
Nouveau!
Courrier

Après le CM2, qui est la fin du catéchisme, les jeunes rentrent en 6ème. Ils sont invités à poursuivre leur chemin de foi avec l’aumônerie.

L'aumônerie des 6èmes prépare les jeunes à la profession de foi. Anaïs et Jordan, 2 jeunes adultes les accompagneront et les aideront à cheminer toute l’année scolaire jusqu’à la fin juin.

Les rencontres se font le dimanche matin de 9h à 12h15 à la salle paroissiale de BOUZY. Elles sont partagées par des moments d’échanges et par le temps de la messe. Elles ont lieu 1 fois par mois (environ toutes les 3 semaines - soit un total de 10 rencontres sur l’année).

Des temps de découverte et de rencontres avec d’autres jeunes seront proposés certains samedis après-midi (toujours la veille de la rencontre du dimanche).

Pour leur permettre d'approfondir leur "recherche" du Seigneur, une retraite est programmée pour clôturer le parcours.

Les jeunes collégiens sont invités à se retrouver en équipe d’aumônerie à la Maison Paroissiale de BOUZY.

Contact :
Anaïs   06 30 36 36 00

Jordan  06 10 61 78 66

Déjà quelques dates à retenir ! 😉

Rencontres à la salle paroissiale de BOUZY de 9h à 12h15:

- Dimanche 17 octobre 2021

- Dimanche 21 novembre 2021

- Dimanche 12 décembre 2021

Les samedis après-midi en commun avec les jeunes du Nord : (lieux et horaires à préciser)

- Samedi 18 décembre 2021

- Samedi 25 mars 2022, toute une après-midi - Thème : Sacrement de réconciliation

- Samedi 9 avril 2022

La retraite (2 jours) :

- Week-end des 14 et 15 mai 2022 à Saint WALFROY (dans les Ardennes - 08370)

Les enfants resteront dormir sur place (sans les parents).

- Messe de la remise de la Lumière le dimanche 15 mai au matin (horaire à préciser) : La présence des parents est indispensable, les jeunes recevront la lumière.

Sacrement de réconciliation :

- Samedi 26 mars 2022 + présence des parents (lieux et horaires à préciser)

Messe de la remise de la Croix :

- Dimanche 27 mars 2022 (le lendemain du samedi de sacrement de réconciliation), remise de la croix.

Profession de foi :

- Dimanche 5 juin 2022 du côté Nord de notre espace.

- Dimanche 12 juin 2022  (Aÿ ou Bouzy, à préciser)

- Dimanche 19 juin 2022 du côté du Nord de notre Espace.