L'AUMONERIE

NORD ET SUD DE L'ESPACE MISSIONNAIRE

Pour les paroisses de :

LA VESLE - SOURCES VIVES DE LA MONTAGNE - ST BASLE

L’Aumônerie est proposée aux jeunes qui ont fait leur profession de foi et qui sont en 5ème ; mais elle est cependant ouverte à tout jeune qui souhaiterait rejoindre le groupe.

Nous nous retrouvons à la salle paroissiale de Mailly les vendredis soirs de 19h à 21h

(5 à 6 rencontres ont lieu dans l’année) avec en plus des sorties programmées.

Calendrier des prochaines réunions

Déroulement d’une séance type :

• temps fort avec jeu de connaissance,

• puis repas partagé avec les spécialités de chacun.

Nous pouvons :

• aller au ciné,

• visiter des lieux de prières selon notre calendrier (synagogue, temple, mosquée),

• aller à la rencontre des plus démunis (le café sourire avec le Secours Catholique, les Restos du cœur, l’Ordre de Malte).

En fin d’année 2017, nous sommes allés en Angleterre en famille d’accueil, le long week-end de la Pentecôte : nous avons participé à la messe, rencontré les anglais et fait une balade sur les falaises ; cette sortie a lieu tous les 2 ans. L’an prochain, nous avons prévu de partir au Center Parc dans l’Aisne.

Nous proposons aux jeunes de se préparer et faire leur confirmation en 3ème si ils le souhaitent.

Actuellement, le groupe se compose d’une quinzaine de jeunes et trois adultes accompagnateurs Catherine ECOUTIN, Armel MARTINELLO et Anne LODONU.

Contact :

Anne LODONU 06 42 61 59 48 – lodonuanne@orange.fr

Pour les paroisses de :

NOTRE DAME DU CHENE - ST VINCENT DU VAL D'OR - LA GRAPPE ET L'EPI

Les jeunes collégiens sont invités à se retrouver en équipe d’aumônerie à la Maison Paroissiale d'AY.

Dates des prochaines rencontres :

Consulter le planning

Contact :
Anaïs COURTY (Ay)  - 06 30 36 36 00

Après un temps d'aumônerie, une préparation à la Confirmation est proposée aux jeunes.