AUMONERIE JEUNES.png

L'AUMONERIE

Pour les paroisses de :

Les SOURCES VIVES - LA VESLE - SAINT BASLE

L’Aumônerie est proposée aux jeunes qui ont fait leur profession de foi et qui sont en 5ème ; mais elle est cependant ouverte à tout jeune qui souhaiterait rejoindre le groupe.

Nous nous retrouvons à la salle paroissiale de MAILLY-CHAMPAGNE les vendredis soirs de 19h à 21h

(5 à 6 rencontres ont lieu dans l’année) avec en plus des sorties programmées.

​

Déroulement d’une séance type :

• temps fort avec jeu de connaissance,

• puis repas partagé avec les spécialités de chacun.

Nous pouvons :

• aller au ciné,

• visiter des lieux de prières selon notre calendrier (synagogue, temple, mosquée),

• aller à la rencontre des plus démunis (le café sourire avec le Secours Catholique, les Restos du cœur, l’Ordre de Malte).

​

Nous proposons aux jeunes de se préparer et faire leur confirmation en 3ème si ils le souhaitent.

​

Actuellement, le groupe se compose d’une quinzaine de jeunes et trois adultes accompagnateurs Catherine ECOUTIN

Contact :

Catherine ECOUTINcatherine@ecoutin.fr

Pour les paroisses de :

NOTRE DAME DU CHENE - ST VINCENT DU VAL D'OR - LA GRAPPE ET L'EPI

LOGO AUMONERIE.jpg
Courrier

Après le CM2, qui est la fin du catéchisme, les jeunes rentrent en 6ème. Ils sont invités à poursuivre leur chemin de foi avec l’aumônerie.

L'aumônerie des 6èmes prépare les jeunes à la profession de foi. Anaïs et Jordan, 2 jeunes adultes les accompagneront et les aideront à cheminer toute l’année scolaire jusqu’à la fin juin.

Les rencontres se font le dimanche matin de 9h à 12h00 à la salle paroissiale de AY. Elles sont partagées par des moments d’échanges et par le temps de la messe. Elles ont lieu 1 fois par mois (environ toutes les 3 semaines - soit un total de 7 rencontres sur l’année).

Des temps de découverte et de rencontres avec d’autres jeunes seront proposés certains samedis après-midi (toujours la veille de la rencontre du dimanche).

Pour leur permettre d'approfondir leur "recherche" du Seigneur, une retraite est programmée pour clôturer le parcours.

AUMONERIE

Les jeunes collégiens sont invités à se retrouver en équipe d’aumônerie à la Maison Paroissiale de BOUZY.

Contact :
Anaïs   06 30 36 36 00