LA MESSE DOMINICALE

dans nos paroisses

« L’amour que nous nous devons les uns aux autres nous commande de respecter les consignes sanitaires sans relâchement ni excès : une distance raisonnable, le port du masque sur la bouche et le nez, les mains désinfectées.

C’est une manière de nous disposer intérieurement à la communion eucharistique et d’en vivre déjà le fruit. L’occasion aussi pour tous, pour ceux dont la pandémie aggrave l’inquiétude comme pour ceux qui se montrent réticents aux mesures pour la combattre, de manifester leur unité et leur compréhension réciproque. »

COVID CONSIGNES

Pour le bien et la sécurité de tous nous devrons adopter de nombreux gestes barrières.

Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.

Du gel hydro-alcoolique sera à disposition aux entrées des églises.

Il sera possible de nous assoir en conservant une distance de 1m (au minimum) avec son voisin (devant, derrière chaque coté).

Les Entrées et Sorties des édifices seront également réglementés, c'est le cas de l'église St Brice à AY (voir ci-dessous).

Vous pouvez consulter dès à présent les répertoires des consignes pour les messes et sacristies.