La lumière de Bethléem
arrive bientôt !

LUMIERE DE BETHLEEM 2022

Cette flamme qui nous arrive de Bethléem est symbole de PAIX, nous vous invitons à diffuser sa lumière.

​

Venez la chercher dimanche 18 décembre à AY pendant la messe de 10h30.

La lumière restera présente dans l’église près du tabernacle jusqu’au 24 décembre.

​

N’hésitez pas à venir avec une lanterne pour l’emporter chez vous et partager ce symbole de paix avec vos voisins et vos proches…

“OSEZ LE PREMIER PAS SUR LE CHEMIN DE LA PAIX”

Vous avez entendu qu’il a été dit à nos ancêtres : “Tu ne commettras pas de meurtre ; celui qui commet un meurtre mérite de comparaître devant le juge.”
Eh bien, moi je vous dis : celui qui se met en colère contre son frère ou sa sœur mérite de comparaître devant le juge ; celui qui dit à son frère ou sa sœur : “Imbécile !” mérite d’être jugé par le conseil suprême ; celui qui lui dit : “Idiot !” mérite d’être jeté dans le feu de l’enfer.
Si donc tu viens à l’autel présenter ton offrande à Dieu et que là tu te souviennes que ton frère ou ta sœur a une raison de t’en vouloir, laisse là ton offrande, devant l’autel, et va d’abord faire la paix avec ton frère ou ta sœur ; puis reviens et présente ton offrande à Dieu.
Dépêche-toi de te mettre d’accord avec ton adversaire tant que tu es encore en chemin avec lui. Tu éviteras ainsi que ton adversaire ne te livre au juge, que le juge ne te remette à l’officier de justice et qu’on ne te jette en prison.

Matthieu 5, 21-25

Seigneur,

Qu’il fait bon dans ta maison !

Dehors, l’hiver est à nos portes,

la pluie tombe et les feuilles s’envolent.

Mais chez Toi, il n’y a rien à craindre.

Ton espérance nous protège,

Ta confiance nous fortifie, Ton amour nous réchauffe.

​

Ah, qu’il est doux de rester près de toi !

​

Mais Toi, Tu nous dit : “Allez, zou, dehors !

Enfile tes chaussures, tes gants et ton bonnet,

prends ton sac à dos et mets-toi en marche.

Brave cette pluie, ce vent et ces feuilles. Car ta sœur a besoin de toi et ton frère t’espère.

Ton frère est seul et ta sœur s’est perdue.

Ils ont froid de ton absence et faim de ta présence.

​

Va, il y a quelqu’un qui t’attend quelque part.

D’accord, Seigneur,

je vais sortir et affronter ce monde.

Car c’est Toi qui me fait avancer

et c’est Toi qui me guide.

Et c’est encore Toi qui me consoleras

quand la pluie sera trop froide,

le chemin trop long

et les ampoules à mes pieds cruelles.

Oui, avec Toi, j’ose.

​

J’irai par monts et par vaux,

ici, là-bas,

tout près ou bien ailleurs.

​

Quelque part, quelqu’un m’attend.