DEMARCHE SYNODALE
MON VILLAGE QUELLE PAROISSE _
  • Qu'est-ce que le Synode ?

Le terme SYNODE existe depuis les origines de l’Église.

Il signifie : « Faire route ensemble ».

« Ensemble », cela veut dire tous les chrétiens, qu’ils soient consacrés ou fidèles,  pratiquants ou non.

C’est pourquoi le Pape François invite tous les catholiques du monde entier à participer à cette démarche synodale.

• Comment le vivre ?

Nous sommes donc invités à nous mettre ensemble par groupe de 4 à 8 personnes.

En groupe déjà constitué : Chorale, liturgie, lecture biblique, prières, C.L.A, conseil économique, S.E.M, catéchistes, baptême, préparation au mariage, obsèques…

Ou en groupe à créer : amis, voisins, pratiquants ou non.

Chaque groupe pourra partager autour de 4 thèmes (si possible 1 par rencontre) entre février et mars à partir du guide à disposition.

• A quoi vont servir nos partages ?

Le diocèse fera une  synthèse qui sera transmise à la Conférence des Evêques de France pour le 15 août 2022.

Ensuite la réflexion des catholiques du monde entier sera reçue au niveau du Vatican en vue d'orienter la mission de l’Église avec la participation de tous.

Coupon réponse
Je selectionne l'un des points suivants :

Merci pour votre envoi !

Abréviation des paroisses :

SAINT BASLE = SB

LA VESLE = LV